La Mini Z Legend car Z de Merlin

 

Sur cette page vous allez trouver une réalisation personnelle de Christophe alias Merlin comme le surnomment ses amis , il répare , bricole , modifie , adapte les carrosseries pour ses Mini Z , dans ce nouveau projet il a voulu reproduire une voiture très spéciale qu’il a vu dans une émission télé . Cette émission c’est Turbo et il a tout de suite réfléchi à la maniére de réaliser cette carrosserie pour sa Mini Z car elle n’existe pas en maquette .

La voiture qu’il a voulu reproduire ressemble à ça :

Cliquez sur les photos pour les agrandir .

 

 

Il s’agit d’un prototype monoplace avec moteur bicylindre de moto à l’avant , pour l’avoir vu rouler au circuit de Lédenon je peux vous assurer que ça marche grave .

 

La carrosserie conçue par Christophe est un mélange de plusieurs maquettes assemblées , collées , mastiquées , poncées , resinées , remastiquées , recollées .. enfin bref beaucoup de boulot  . Il a utilisé de la fibre de verre , de la résine , du mastic et de la cyano .

Les passages de roues ont été rapportés avec des tubes plastique collés à la cyano puis poncés et mastiqués pour arriver à la bonne largeur .

Pour la peinture , elle a été effectuée à la bombe Tamiya .

 

Place aux photos de la Legend car Z :

 

Premiéres photos avec des jantes alu Square Inch’ up de 21 mm , ça a de la gueule mais les roues paraissent un peu petites pour les passages de roues.

 

 

 

 

 

Second test avec des jantes delrin GPM et des tubes de 20 mm emboités dessus , ce qui raméne le diamétre de la roue à 22 mm , c’est tout de suite mieux  .

 

 

 

Détails de la partie arriére , l’aileron et le pot comme tout le reste ont été faits à la main .

 

 

 

 

 

 

 

La face avant reprend un morceau de maquette de Mazda RX7 . (sisi j’vous jure )

 

 

 

Vue de la fixation avant qui reprend le systéme classique utilisée sur les Mini Z , cette fixation a été confectionnée avec des plaques de plastique achetées au magasin de bricolage du coin et collées à la cyano .

 

 

 

 

 

Notez les détails : La petite trappe à essence .

 

 

 

Les petites grilles et les autocollants pour la touche « racinge » .

 

 

Le chassis qui supporte cette carrosserie très spéciale est un chassis MR02 RM avec empattement au plus court , l’électronique a subi une amélioration avec un ajout de fets IRF7389 soigneusement soudés par Christophe .

 

 

Koopa Troopa a troqué son kart et il est prêt pour une arsouille .

 

 

Pour finir , ma Skyline KPGC10 tient la pose avec la Legend car Z .

 

 

 

     

 

Ca vous a plu ? Alors foncez voir sa Skyline .

 

Accueil Mini Z

 

Retour à la page d'accueil