La Mini Z de Christophe alias Merlin

 

Christophe travaille dans un magasin de jouets depuis quelques années ou il y a un rayon modélisme , c’est là qu’il a découvert les Mini Z pour aujourd’hui en être devenu complétement accro . Toujours en train de bricoler , bidouiller , réparer les carrosseries des autres , il ne manque pas d’imagination et de savoir faire pour améliorer une Mini Z à son goût . Il est fan de tuning et de voitures japonaises tout particuliérement de la Skyline qu’il ne pouvait pas ne pas avoir dans sa collection Z à coté de ses nombreuses maquettes .

Christophe fait tout lui-même équipé de son dremel , des ses petits outils et de son fer à souder .

 

Il a modifié sa carrosserie Skyline en agrandissant les passages de roues  et en fabriquant un aileron maison avec des plaques de plastique collées à la cyano et ajustées au dremel . Il utilise des jantes GPM en delrin sur lesquelles il rajoute du tube de 20 mm trouvé au rayon électricité d’un magasin de bricolage , cela a pour but d’augmenter le diamétre de ses roues qui passent de 20 à 22 mm , plus que des jantes inch up ! Le résultat c’est encore plus d’agressivité et des roues à déport du plus bel effet comme on peut en retrouver sur une F40 à l’arriére.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe roule principalement en appartement et pour éviter les interférences il a remplacé l’antenne métallique d’origine par un fil plus long soudé directement sur la platine à l’emplacement du fil d’antenne d’origine , le tout est maintenu par un tube , un condensateur est soudé sur le fil d’antenne toujours dans l’optique de réduire les interférences .

Ce qui a premiére vue peut paraître fouilli est en fait très organisé et chaque fil est soigneusement soudé et protégé par une gaine thermo pour éviter tout court circuit . Pour augmenter les performances et passer de gros moteurs sans encombres il utilise un turbo Kyosho et un condensateur PN racing censé améliorer la pêche lors des fortes accélérations , d’après Christophe cela augmente aussi un peu l’autonomie .

Entre temps , il s’est mis à la soudure de fets et à soudé 2 piles de fets IRF 7389 , ainsi il a simplifié ses câblages puisqu’il n’y a plus de turbo .

 

 

 

 

 

    

 

La motorisation est confiée à un moteur modifié PN S03 , remplacé depuis par un S04 .

 

 

Niveau options il utilise évidemment un T carbone et un kit roulements ainsi que des piéces GPM alu comme le différentiel à bille et les fusées avant alu 2°et des pneus 8 shores et enfin un amortisseur hydraulique plastique d’origine Kyosho .

 

 

      

 

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