La Mini Z de Christophe alias
Merlin
Christophe
travaille dans un magasin de jouets depuis quelques années ou il y a un rayon modélisme , c’est là qu’il a découvert les Mini Z pour
aujourd’hui en être devenu complétement accro .
Toujours en train de bricoler , bidouiller , réparer
les carrosseries des autres , il ne manque pas d’imagination et de savoir faire
pour améliorer une Mini Z à son goût . Il est fan de tuning
et de voitures japonaises tout particuliérement de la
Skyline qu’il ne pouvait pas ne pas avoir dans sa collection Z à coté de ses
nombreuses maquettes .
Christophe fait
tout lui-même équipé de son dremel , des ses petits outils et de son fer à souder .
Il a modifié sa
carrosserie Skyline en agrandissant les passages de roues et en fabriquant un aileron maison avec des
plaques de plastique collées à la cyano et ajustées
au dremel
. Il utilise des jantes GPM en delrin sur
lesquelles il rajoute du tube de 20 mm trouvé au rayon électricité d’un magasin
de bricolage , cela a pour but d’augmenter le diamétre
de ses roues qui passent de 20 à 22 mm , plus que des jantes inch up ! Le résultat c’est encore plus d’agressivité
et des roues à déport du plus bel effet comme on peut en retrouver sur une F40
à l’arriére.
Cliquez sur les photos pour les agrandir .
Christophe roule
principalement en appartement et pour éviter les interférences il a remplacé
l’antenne métallique d’origine par un fil plus long soudé directement sur la
platine à l’emplacement du fil d’antenne d’origine ,
le tout est maintenu par un tube , un condensateur est soudé sur le fil
d’antenne toujours dans l’optique de réduire les interférences .
Ce qui a premiére
vue peut paraître fouilli est en fait très organisé
et chaque fil est soigneusement soudé et protégé par une gaine thermo pour
éviter tout court circuit . Pour augmenter les performances et passer de gros
moteurs sans encombres il utilise un turbo Kyosho et
un condensateur PN racing censé améliorer la pêche
lors des fortes accélérations , d’après Christophe cela augmente aussi un peu
l’autonomie .
Entre temps , il s’est mis à la soudure de fets
et à soudé 2 piles de fets IRF 7389 , ainsi il a
simplifié ses câblages puisqu’il n’y a plus de turbo .
La motorisation est confiée à un moteur
modifié PN S03 , remplacé depuis par un S04 .
Niveau options il
utilise évidemment un T carbone et un kit roulements ainsi que des piéces GPM alu comme le différentiel à bille et les fusées
avant alu 2°et des pneus 8 shores et enfin un
amortisseur hydraulique plastique d’origine Kyosho .