La Mini Z de Cyril alias Xynios

 

Cyril fait partie des membres du club Mini Z de Saint Clément de Riviére prés de Montpellier ou je roule depuis début 2004 , il nous a rejoint cette année avec une MR02 et il est rapidement devenu accro à la Z et sa collection s’est très vite agrandie .

Il posséde donc une MR02 RM NSX modèle G’zox chromée qu’il a optionné peu à peu et qui roule de plus en plus vite  , il posséde aussi un Mini mad force qui a aussi subi son optionïte aigue puisqu’il a quelques belles piéces alu , enfin il a une Iwaver 01 qui lui sert à faire rouler de temps en temps sa superbe Dolorean réplique du modèle du film « le retour vers le futur » .

Cyril fréquente les forums mini-rc.org et maximum MT sous le pseudo Xynios .

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir .

 

Cyril se prépare pour un run en Mini mad force , pour l’instant il est le seul au club à avoir ce petit monster mais je devrais le rejoindre dés que possible histoire de se faire des concours de wheelings endiablés .

 

 

Le chassis de Cyril avec quelques options : Roulements , barre de direction alu GPM , clips barre de direction alu GPM , fusées avant alu GPM , amortisseurs hydrauliques alu GPM , clips d’accus alu GPM , T carbone GPM , écrous de roue alu , visserie BTR .

 

    

 

Cyril a depuis monté un Xspeed Kyosho et il va monter sous peu son nouveau différentiel à bille Topcad ainsi que quelques autres options .

 

 

 

La très jolie NSX G’zox chromée de Cyril , cette carrosserie a réellement subi une couche de chrome , froide au toucher comme si elle était en métal , elle est aussi plus lourde qu’une carrosserie classique , plus rigide et d’une résistance à toute épreuve .

 

 

 

Cyril est du genre maniaque et il prend le plus grand soin pour son matos , tout est bien rangé dans sa valise , chaque chose y a sa place .

Sur cette photo on voit son Mini mad force qui sera peut être rajouté en photos dans cette rubrique si son propriétaire me laisse le shooter dans tous les sens .  

 

    

 

Nouvelles photos avec les derniéres options :

Cyril a monté une puce comme la plupart des membres du club car désormais nous avons la chance d’avoir un systéme lapZ .

Pour les options : Cyril a décapé l’anodisation de toutes ses piéces alu , il a rajouté un support moteur Atomic RM , un moteur Atomic Stock et enfin un différentiel Topcad  . Il a opté pour les pneus arriére en mousse et il est très satisfait des performances de sa MR02 , son temps de référence étant 12'231 sur la nouvelle piste .

 

    

 

 

 

Alors ça c’est le dernier cadeau que s’est offert Cyril et ce n’est pas une Mini Z .  

Il s’agit d’un Monster FG à l’échelle 1/6 éme , peut être plus de photos prochainement dés que je l’aurai vu de prés .

 

 

 

Comparé à un Mini mad force qui paraît minuscule à coté on constate que c’est du gros bestiaux , l’engin doit peser dans les 10 Kg et il est propulsé par un moteur Zenoah de 22 centimétres cubes .

 

 

 

 

Accueil Mini Z

 

Retour à la page d'accueil